Formation – Transport de marchandises

FIMO Marchandises

Descriptif

La FIMO Marchandises correspond à la Formation Initiale Minimale Obligatoire à la conduite routière dans le cadre d’une activité de transport routier de marchandises.

Cette formation permet de découvrir le métier de conducteur routier, et d’acquérir les connaissances nécessaires à la conduite en accord avec les règles de la sécurité routière et la réglementation professionnelle appliquées par la Directive 2003/59/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 juillet 2003.

ObjectifS

  • Développer une conduite consciencieuse basée sur la connaissance théorique et pratique des règles de la sécurité routière et environnementale
  • Respecter les réglementations du transport et de la logistique en vigueur
  • Délivrer une prestation de qualité pour représenter la marque employeur

tarif de la formation

140 heures avec une présentation en examen : 2100 H.T

Pré-requis

  • Être titulaire du permis de conduire de la catégorie C, C1, C1E ou CE en cours de validité

ACCESSIBILITÉ

Sécurisez votre parcours de formation en contactant nos référents handicaps sur contact@efpr.fr 

Contactez-nous

Pour toute information, n'hésitez pas à contacter les équipes de l'EFPR par téléphone ou email, ou en envoyant un message à l'aide du formulaire ci-contre.

Nous contacter [section de bas de page]

Les champs annotés d’un astérisque sont obligatoires et les données collectées par Promotrans afin qu’il soit fait suite à la demande de la personne concernée sont traitées conformément à la politique de protection des données à caractère personnel des clients et prospects accessible ici :
Politique de donnees personnelles clients prospects